MÉDITEZ !

MÉDITEZ !

Abordez la méditation avec aisance, en la voyant comme une heureuse escapade. Après tout, vous pratiquez cette activité de manière naturelle lors de vos rêves ou lorsque vous êtes conscient et lucide.

Ne vous préoccupez d'aucune règle ou directive, car vous en ferez une véritable corvée. Permettez plutôt à votre mental de s'apaiser à son propre rythme, et dans un état de compassion, laissez votre corps ralentir son rythme de lui-même. C'est cela, la méditation.

C'est un moment où votre mental est totalement en contact avec votre demeure céleste. Pensez que vous êtes à la pompe d'une station-service en train de faire plein d'énergie, d'idées et de quiétude.

Il existe une variété infinie de moyens pour calmer votre mental, et comme je viens de le dire, ne vous encombrez pas en vous préoccupant d'adopter une méthode ou une autre.
Le fait même que vous méditiez a plus d'importance que la manière dont vous le faites.

Fermer les yeux et respirer profondément constituent l'une des techniques employées, tout comme s'asseoir devant un autel ou se détendre à l'extérieur dans un environnement naturel.
Les mots «méditer» et «médicament» ont le même préfixe, et pour cause, puisque ce sont deux approches qui favorisent la santé. La méditation est votre agent de guérison portatif et gratuit, dont les seuls effets secondaires seront de vous revigorer et de vous sentir en paix.

Abordez la médiation comme s'il s'agissait d'un mets délicieux, car il s'agit vraiment d'un festin spirituel.

Savourez vos moments de tranquillité aujourd'hui, en ayant à l'esprit que vous nourrissez vos besoins et vos désirs.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article