QUI SONT LES GUIDES SPIRITUELS ?

QUI SONT LES GUIDES SPIRITUELS ?

Coucou les loulous

Merci d’avoir participé aux petits débats du week-end dernier, comme tous les vendredi soir ainsi que pendant tout le week-end  vous avez été nombreux à réagir et à commenter !

Je n’ai pas pris le temps de vous faire un petit débriefing mais le voici.

Le thème du débat  porté sur « Qu’est-ce qu’un guide spirituel? Est-ce un Ange? Selon vous qui sont-ils pour nous ? »

C’était super de voir que cela a parlé à pas mal de monde et que pour d’autre cela a été une surprise de savoir qu’ils existent vraiment.  En résumant vos commentaires, on s’aperçoit bien qu’un Guide spirituel est un être d’amour et de lumière et qu’il est là pour nous aider à avancer dans notre cheminement de vie et c’est vrai, vous n’avez pas tort ! Et effectivement un guide spirituel n’est pas un Ange.

Qui sont les Guides spirituels ?

Les Guides spirituels sont des êtres lumineux et remplie d’amour, ce sont des êtres qui se sont déjà incarné sur terre ou dans d’autres mondes dimensionnels. Souvent l’être humain leurs donne le nom d’ange gardien ou même pour certain ils disent que ce sont nos ancêtre qui veille sur nous. Quelque part ils n’ont pas tort.

Il m’est déjà arrivé de voir des guides spirituels sur certain de mes patients provenant de d’autre monde dimensionnel, avec des formes assez particulière mais tout aussi lumineux. On ne le dit pas encore assez mais sachez qu’il existe une multitude de monde invisible, des mondes multidimensionnelle vibrant sur des fréquences différente à la nôtre, d’où des guides  « différents » qui nous suivent car nous-même pour certain, provenons de ses monde-là.

La dimension où nous sommes est  la 3D (La 3 dimensions est une expression qui caractérise l'espace qui nous entoure, tel que perçu par notre vision) cette dimension est en plein changement, on parle de la 4D, 5D etc.… Les vibrations  de la terre sont en constante augmentation, de ce fait nous nous rapprochons de ses dimensions, tout va plus vite, les jours se raccourcisses, les années sont plus courte et les saisons changent et nous nous rapprochons de plus en plus de ses mondes subtils.  Ainsi de plus en plus de personnes s’éveille à leur Divinité, pour certain ça sera une évidence et pour d’autre un choque, parfois violent avec des apparitions d’entité. Plus nous nous rapprochons de ses dimensions et plus la connexion avec nos guides et des êtres de lumières seront fluides. Ces mondes multidimensionnels pourront faire un thème de débat du week-end si vous le souhaitez.

Mais revenons avec nos guides terrestres, comme vous l’avez tous dis, nos guides sont des êtres ayant vécu une vie d’incarnation, et font partie de notre famille d’âme et sont très proche de nous. La plus part du temps ils sont d’ancien parents, arrière grands parents, enfants, oncles, tantes etc.… Plus nous évoluons dans notre vie spirituel et plus nos guides changent car ils évoluent eux aussi avec nous. Les personnes ne s’éveillant pas, garde le même guides tout au long de leur vie.

Nous avons 3 guides qui nous suivent mais généralement, il y a un guide principal, chacun des 3 guides auront une particularité différente, en fonction de notre évolution, il pourrait y avoir un guide spécialisé dans le soin, si vous faites des soins énergétique, un guides pour la médiumnité si vous faite de la guidance et contact défunt, etc.….

Quel est son rôle ?

Le rôle d’un guide spirituel est de vous accompagner tout au long de votre existence d’âme. Il est là pour vous montrer le chemin à prendre mais il ne peut pas le faire pour vous. C’est en vous écoutant et en vous recentrant qu’il pourra vous donner des informations importante sur les choix à prendre ou non. Bien entendu vous avez votre libre arbitre à vous de mener à bien votre cheminement de vie tout en ayant conscience qu’ils sont présents à vos côtés.

A quoi ils ressemblent ?

Bien que nous sommes faits de chair et de sang, nous sommes constitués d’un corps physique remplie d’énergie physique et éthérique, provenant de nos cellules et de nos ADN mais aussi de nos chakras. Etant des êtres humains avec un corps énergétiques nous attirons à nous ce que nous vibrons. Nos guides sont remplie quand eux d’énergie pure et vibrent sur des fréquences bien plus haute que la nôtre.

 Ils peuvent nous apparaitre sous différente formes,  sous la forme d’un ange, d’une personne défunte que l’on a connu, il peut prendre la forme d’une grande lumière, tout dépend de notre évolution et de notre perception que l’on a de notre guide, un guide n’est ni un homme, ni une femme mais juste une énergie qui interagie avec nos énergies . Nous attirons a nous les guides qui nous ressemblent et qui vibrent comme nous, d’où ce changement de guide à chaque fois que nous évoluons.

Comment ils communiquent avec nous ?

Pour ceux qui ont une avancé spirituelle et qui ont éveillé certaine de leurs capacités, ils peuvent les entendre parler par télépathie avec la voix d’homme ou d’une femme. Nous pouvons aussi recevoir des images, des flashes qu’ils nous envoient mais aussi le simple fait d’avoir une perception un ressentie, une sensation provenant du cœur sont les messages de leurs parts.

Pour ceux qui n’ont pas encore éveillé leurs capacités ils peuvent communiquer par le biais de rêve, ou intervenir lors d’une méditation, mais aussi par le simple fait d’écouter une musique ou regarder des heures miroir ou une affiche publicitaire etc…. ils trouveront toujours un moyen de vous envoyer des signes par le biais de synchronicités et de hasard, bien que le hasard n’existe pas !

Comment communiquer avec eux ?

Avec le cœur ! Tous passent par le cœur. En s’aimant soit même, en acceptant ça véritable la nature, en acceptant sa propre lumière et sa vie actuelle, en étant dans le non jugement et dans l’amour nous pouvons élever nos vibrations et être à l’écoute de nos guides. La méditation est un bon moyen pour y accéder mais aussi en travaillant par la visualisation créatrice nous pouvons les voir et communiquer avec eux.

En résumé il faut un ancrage solide et une perception d’un monde sans limite, bannir nos anciennes croyances et avoir le cœur ouvert à l’amour inconditionnel,  c’est alors que nous pourrons être en lien avec eux.

Merci à mes guides et merci à vous d’être ce que vous êtes !

Amour et Lumière

 

Vincent Anahata - Les Coeurs s'Unissent

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

olivier 17/04/2020 21:17

Mon guide spirituel est l'Archange Michaël, j'ai créé un site sur les paroles de l'Archange Michaël. Je propose des textes qui favorisent l'éveil spirituel et les méthodes pour trouver son Guide. Merci