Le rôle des élémentaux

Le rôle des élémentaux

La responsabilité des êtres de la nature est immense, puisqu'ils s'occupent de tout le vivant; ils pourvoient à l'équilibre planétaire de la nature, et ce depuis la nuit des temps, avant que la vie n'apparaisse sur terre; c'est d'ailleurs eux qui ont aidé à créer les circonstances favorables à son apparition.

 A présent ils aident au maintien de cette vie, à son développement harmonieux, et élèvent les vibrations des êtres vivants qu'ils soient minéraux, végétaux, animaux ou humains. Ils aident aussi à l'apparition de nouvelles espèces et à l'évolution générale de la planète. Ils proviennent le plus souvent d'autres planètes où ils ont déjà accompli le même travail. Ils maintiennent un équilibre entre les différents plans d'existence.


Ils sont rattachés à un élément bien spécifique: l'eau, la terre, le feu ou l'air, ainsi que le 5ème qu'on nomme éther, énergie ou "prana"; ils aident à harmoniser leur élément là où ils se trouvent et dans tous les êtres qui contiennent cet élément autour d'eux. Certains ont même la capacité d'accompagner des humains pour les aider, en général si ceux-ci ont conscience que leur monde existe. Ils aident alors à élever la conscience et les vibrations de ces personnes et les harmonisent. Ils peuvent collaborer avec eux pour certaines tâches, par exemple le nettoyage de certains lieux. Nous pouvons aussi les aider, déjà en les faisant connaître au monde car ils meurent des suites de la pollution électromagnétique des hommes (antennes téléphoniques ou lignes à haute tension par exemple).


On peut les hiérarchiser en 3 niveaux:
1) les élémentaux: ils sont liés aux éléments, s'occupent de la nature et la protègent. Ils dirigent les processus de vie de tous les règnes, vivifient et spiritualisent la matière.
2) les élémentaux supérieurs: ils ont une puissance énergétique plus importante;
 ils régissent les élémentaux et servent d'intermédiaire avec les mondes supérieurs.
3) les dévas: ils organisent le 2ème niveau, on peut les comparer à des anges. Ils envoient les informations qui permettent au vivant de se manifester dans l'harmonie.

Elémentaux de la terre (liés à l'archange Uriel):
Gnomes, lutins, farfadets, nains, korrigans, trolls, licornes, géants, faunes, fées de la terre, elfes de la terre...

Elémentaux de l'air (liés à l'archange Raphaël):
Sylphes, fées de l'air et des bois, elfes de l'air, dévas des plantes et des lieux...

Elémentaux de l'eau (liés à l'archange Gabriel):
Ondines, ondins, nymphes (naïades..), sirènes, vouivres, fées de l'eau, elfes de l'eau...

Elémentaux du feu (liés à l'archange Michaël):
Salamandres, dragons, fées du feu, elfes du feu, muses...
Communiquer avec le petit peuple  

Allez dans la nature, et appelez les êtres de la nature qui se trouvent dans les parages; vous pouvez le faire mentalement. Ordonnez que l'un d'entre eux se tienne devant vous, et passez lentement votre main pour essayer de cerner ses contours.
Vous pouvez ressentir de la chaleur, des picotements, ou d'autres stimuli qui feront arrêter votre main à un endroit précis; recommencez à un autre endroit, jusqu'à-ce que vous ayez une idée de la taille et de la forme de l'être qui est là.
Si vous ne ressentez pas grand-chose la première fois, persévérez et vous finirez par y arriver.

Ensuite, désignez un endroit où l'être devra se tenir si ses réponses sont "oui", et un autre endroit pour les réponses "non". Il ne vous reste plus qu'à poser des questions, formulées de façon que l'on puisse y répondre juste par l'affirmative ou la négative.Tatez chaque fois les 2 endroits de façon à savoir avec certitude si l'être de la nature s'est mis à l'endroit du "oui" ou du "non". Il y a des réponses qu'il ne pourra fournir, équivalent à "peut-être", "je ne sais pas", "je ne peux pas répondre", "presque", "un peu", etc... Vous pouvez désigner un autre endroit pour les questions auxquelles il ne peut répondre ni par "oui", ni par "non".

Exemples de questions (car on est souvent désemparé au début, ne sachant quoi demander):
- Es-tu un esprit de la nature?
- Es-tu un être de l'eau? du feu? de la terre? de l'air?
- Es-tu masculin? féminin? androgyne?
- Es-tu une fée? un elfe? un gnome? un troll? un lutin? une nymphe? etc...
- Tes vêtements sont-ils bleu? rouge? vert? jaune? orange? violet? etc...
- As-tu besoin de quelque chose?
- As-tu quelque chose de spécial à me dire?
- Tu veux me dire quelque chose à propos du lieu? de moi? de toi? 
- Veux-tu m'accompagner? rester là?

Avec l'habitude vous laisserez libre cours à votre imagination et à votre curiosité pour trouver des questions passionnantes qui vous en apprendront plus sur cet univers méconnu.
Attention! Le mental, ou d'autres facteurs, peuvent interférer dans la perception des réponses. Mieux vaut faire répéter quelque chose en reformulant différemment la question et faire des recoupements, que se tromper sur la réponse de l'être et faire circuler des informations erronées.
Que cela n'entame pas votre confiance en vous, car cela comme le reste est question d'entraînement, et plus vous communiquerez, plus vous aurez des réponses fiables.

Bonne découverte!
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article