Médium… Vous avez dit médium !?

Médium… Vous avez dit médium !?

Un médium ? Mais c’est quoi ce mot médium ? !!🤔

Aaahh !! Mais ce n’est pas la dureté des poils d’une brosse à dent ??... parce qu’il existe des souples, des mediums et des dures ! Non ? Parce que si un médium c’est une brosse dent et bien il peut aller se faire brosser le p’tit père !! Roohhh trêve de plaisanterie ! Haha😄

Alors nous allons voir ce qu’est en réalité un médium! Oui le vrai ! pas la brosse
à dent hein ! ... Nous découvrirons ensemble les capacités qu’il peut avoir et pourquoi il détient toutes ses facultés psychiques qui nous dressent les poils par moment ! C’est normal c’est une brosse à dent ! Roohh arrête donc ! 
😆

On nomme médium une personne qui serait sensible à des influences ou à des phénomènes non perceptibles par les cinq sens. Des suppositions avancent que les médiums percevraient les manifestations de l'au-delà, ou bien des esprits. D'autres suppositions suggèrent que les médiums percevraient intuitivement des informations lors d'un changement de leur état de conscience.


Définition et étymologie :

Le mot « médium », emprunté à la langue anglaise, apparaît en France au milieu du 19e siècle. Il passa dans le langage courant avec la diffusion du « Livre des médiums », publié par Allan Kardec en1861. Dans cet ouvrage, le mot médium (du latin, medium, milieu intermédiaire) désigne une «personne pouvant servir d'intermédiaire entre les Esprits et les hommes » et la médiumnité désigne l'ensemble des facultés spécifiques aux médiums.

 

Nos capacités extra sensorielles, et ni plus ni moins nos capacités psychique super développé de nos 5 sens et au-delà. Nous pouvons déterminer pour cela les différentes capacités que peut avoir un médium.


Le médium clairvoyant :

Le medium clairvoyant voit avec ses yeux physique ce que personne d'autre ne peut voir : des entités, des ombres, des lumières, discerner des formes et dans sa possibilité absolue voir une entité de façon physique face à soi. C'est probablement l'une des capacités les plus difficiles à supporter même pour un médium confirmé. Le clairvoyant perçoit des scènes et des situations par flash et ressentie à travers son écran mental, il perçoit des messages qu'il devra interpréter pour pouvoir les transmettre. Cela se passe pendant l'état d'éveil mais aussi lors de rêves prémonitoires.

Le médium auditif ou medium clairaudient :

Le médium auditif entend parler les entités, il entend distinctement des prénoms, des noms de personnes ou de lieux, il reçoit des messages très clairs et précis, qu’il ne sait pas lui-même toujours interpréter mais qu’il a le devoir de retranscrire fidèlement au consultant. Cette capacité permet l'écriture intuitive ou l’écriture inspirée.

Le médium parlant ou médium à incorporation :

Le médium parlant prête sa voix à une entité. La voix du médium peut se transformer et le médium peut parler une langue qu'il ne connaît pas mais qui était la langue de l'esprit avec qui il est entré en contact. Les médiums peuvent prêter leur corps, de façon volontaire ou non, (cela relève tout de même du cadre de la possession) pour faire certaines actions comme: parler, écrire, agir, peindre...
Généralement, le médium se contente de l'écriture automatique permettant un minimum de contrôle et donc moins de danger pour lui-même. Attention cette pratique reste dangereuse et nécessite des protections.

Le médium écrivain ou l’écriture automatique :

Comme son nom l'indique, le médium prête sa main à une entité, avec laquelle il engage un dialogue écrit. A ne pas confondre avec l’écriture inspiré ou intuitive qui provient lui des messages reçus par clauraudience. Comme je les dis tout à l’heure l’écriture automatique reste une pratique dangereuse et nécessite des protections.

Le médium sensitif ou la clairsentience :

Contrairement aux médiums visuels ou auditifs (qui voient et qui entendent), les médiums sensitifs ou clairsentience c’est la capacité de ressentir ce que ressentent les autres, d’endosser cette émotion dans son corps et de recevoir des informations instinctives sur l’événement ou la situation.
Ils sont submergés par des émotions, des peurs et des sensations qui correspondent à des messages que les entités veulent faire passer. Mais aussi ils sont sensibles aux lieux, aux objets chargés, aux courants énergétiques. C’est une extension d’une des capacités d’un empathe. L’empathie c’est la capacité de sentir ou d’éprouver ce que les autres ressentent et d’endosser cette émotion dans son corps. 

Le clair touché ou le clair ressenti: (avec toute la main de la paume au dos de la main ainsi que les avants bras) 
Le médium qui ressent les entités par le toucher, commence par l'effleurement et peut se manifester dans l'absolue par des brûlures ou des marques physiques sur le corps. Il peu sentir avec ses mains l’empreinte énergétique d’une entité laisser dans un lieu. Les sensations sur les mains seront des picotements, des sensations de brulure, des poils hérissés, sensation de chaleurs bien être …

La Psychokinésie:

La mémoire des murs, encore une autre étape qui peut être issue de on est toujours dans la capacité de lecture énergétique et d'interprétation de celle-ci. Des objets, des lieux qui sont chargés d'énergies à cause d'évènements violents ou répétitifs et que le médium est capable de "voir".

Odorat astral ou clairolfaction :

Capacité qui se manifeste par l'odorat, le médium sent des odeurs particulières qui sont le reflet d'un état de santé d'une personne, du niveau d'évolution d'une entité, ou bien du taux vibratoire d'un lieu. Bien sur ces odeurs ne peuvent être expliquées par des causes physiques. Une personne qui a la capacité de clairolfaction ne sent pas les odeurs normales qui sont présents en général, mais sent les énergies. Ces énergies sont transformées en odeur dans le nez.

Les médiums guérisseurs:

Médium énergéticien, magnétiseur … capacité à guérir et soulager les personnes qu'il rencontre en travaillant sur l’aura, les chakras, sur les différents corps subtils et énergétique …

 

Médium et voyant, quelle différence ?

Et oui, le médium et le voyant n'ont pas les mêmes facultés.
Le médium est un intermédiaire, un messager entre notre monde physique et le monde de l’invisible. Il communique avec des entités et des défunts. Le médium ne pratique pas la divination (voyance), qui est autre chose.
Le voyant, quant à lui, n'entre pas en contact avec les défunts, mais il a des capacités de perception et d'intuition très développées qui lui permettent de percevoir des événements liés au passé, au présent et au futur de la personne qui consulte. Certains outils de divination, comme les oracles ou les tarots, aident le voyant à clarifier ses perceptions. Un voyant n'est donc pas un médium, tout comme un médium n'est pas un voyant.

Bon je pense avoir fait le tour des capacités connu par le grand public et je suis certain qu’il doit en exister d’autre, à vous de me dire en commentaire !

Pour finir, une chose est sure et je tenais vraiment à vous le faire rappeler que … Nous sommes TOUS … et je dis bien TOUS des médiums et nous avons toutes ces facultés en nous ! 💖

Comme vous le savait, nous sommes tous issu de l’Univers et l’Univers fait partie de nous ! C’est dans notre nature profonde d’avoir toutes ses facultés enfermées dans ce corps physique… Nous l’avons tous simplement oublié en nous incarnant dans la matière ! A nous de nous transcender en nous éveillant à notre vrai nature !

 

💖 Saviez-vous que dans « bonheur », on retrouve le mot désuet « heur », qui signifiait « hasard » ou « chance» ! Et comme le hasard n’existe pas et qu’il n’y a que des rendez-vous, j’ai cette chance de recevoir ce bonheur chaque jour ! Merci la vie.💖

Dans l’amour et la lumière

Vincent Anahata
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article